-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
Cette convention, qui s'inscrit dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et rassemble la Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers, le ministère de la Santé, l'assemblée régionale et les assemblées provinciales de la région, vise la mise en place et l’équipement de centres de traitement du cancer, rapporte la MAP.
Elle s'assigne également pour objectif de renforcer et qualifier les ressources humaines travaillant dans ce domaine en vue d’améliorer et de généraliser les prestations sanitaires dispensées, notamment au niveau du dépistage précoce de la maladie.
De même, deux projets relatifs à la réaffectation d'allocations financières au titre de la deuxième tranche budgétaire et à l'actualisation de l'organisation de l’administration de l'assemblée provinciale, ont été approuvés lors de cette session présidée par Mohamed Zakrani, président de l'assemblée provinciale de Khouribga, en présence du gouverneur de la province de Khouribga, Abdellatif Chedali, des membres de l'assemblée provinciale et des chefs des services extérieurs concernés.
Dans une allocution de circonstance, M. Zakrani a mis en exergue les efforts fournis par la Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers, qui représente un bel exemple d'engagement associatif effectif pour alléger les souffrances des personnes atteintes de cancers, en octroyant un soutien financier, médical et psychique à cette catégorie qui manque souvent de moyens financiers.