A propos du premier match, dont le coup d’envoi sera donné à 15 heures au stade Saniet Rmel à Tétouan, il s’annonce sous de bons auspices entre deux protagonistes qui affichent la bonne forme, décidés à ne rien lâcher au cours de cette deuxième moitié de l’exercice. Les Tétouanais, qui ont retrouvé toute leur verve et le punch qu’il faut depuis que les commandes du club ont été confiées à M’Hamed Fakhir, tiennent plus que jamais à conserver leur élan victorieux en vue de se rapprocher de la barre des trente points et ne pas se faire trop distancer par le Wydad, leader, le Difaâ d’El Jadida, dauphin avec un match en moins contre le KAC devant avoir lieu hier, et bien entendu, son adversaire du jour, le Raja, qui arrive en troisième position.
Les Verts, qui se sont rendus mardi à Tétouan en vue de préparer au mieux cette confrontation, ne devront pas compter sur les services de Zerouali, blessé, tout comme Jrindou et Ouhakki qui étaient du voyage, mais qui restent incertains.
Une explication au sommet où l’avantage du terrain ne devrait pas plaider outre mesure en faveur des locaux, du fait que le Raja est capable de créer la vilaine surprise.
Le second match à l’ordre du jour mettra aux prises le FUS et le HUSA à partir de 19 heures à l’Ensemble sportif Moulay Abdellah à Rabat. Les Fussistes, qui restent sur deux résultats opposés : une défaite en championnat face aux FAR et une victoire et une qualification aux seizièmes de finale en coupe de la CAF, n’auront pas la tâche facile devant une équipe soussie qui a repris du poil de la bête. Les Gadiris arrivent à Rabat auréolés par un succès au détriment du DHJ, après avoir renversé le cours de cette confrontation qui pourrait être considérée comme leur match référence.
Sur le papier, c’est un match à placer sous le signe de l’équilibre, qui promet du spectacle mais pas du tout des spectateurs.