Une rencontre de grande importance pour les Rouges, sommés de la remporter s’ils veulent retrouver la seconde place du classement, tout en se rapprochant davantage du Raja, leader du concours. Si le match aller s’était soldé sur un nul blanc, une issue de parité n’arrange guère les affaires des protégés de Badou Zaki qui se trouveront acculés à faire du surplace en restant troisième de l’exercice derrière l’AS.FAR.
L’équipe slaouie, septième, jouera cette partie libérée de toute pression et ne ménagera aucun effort pour accrocher son adversaire du jour. Elle n’est, en tout cas, aucunement prête à subir une seconde raclée sur la pelouse de l’Ensemble sportif Mohammed V, après celle que lui a infligée le Raja de Casablanca.
Les Rouge et Blanc qui restent sur une dynamique positive en championnat, ponctuée d’un probant et court succès au derby, tâcheront de conserver cet élan victorieux, sachant qu’ils sont à leur cinquième sortie d’affilée devant leur grand public. Un résultat concluant boostera le moral des joueurs wydadis à une semaine de la seconde manche de la finale retour de la Ligue arabe des clubs champions où ils auront à remonter à Radès le but de retard concédé à la maison devant l’Espérance de Tunis. Sauf que ce scénario n’est pas du goût des Slaouis décidés à regagner le bercail avec de moindres dégâts.