Devant un public peu nombreux, les joueurs du WAC, sur une dynamique positive depuis un bon bout de temps, n’ont pas eu la tâche facile face aux poulains de Lamrini qui ont su d’entrée imprégner à la partie une cadence qui leur sied. Un rythme lent qui a désavantagé les locaux, ne parvenant pas à se créer des occasions réelles de but, dont la plus en vue reste le tir de Zidoune repoussé par le gardien slaoui, avant d’aller mourir sur la transversale.
Le reste du jeu durant la première mi-temps s’était concentré en milieu de terrain et il était difficile pour le Wydad, peu inspiré ou accusé un coup de fatigue, de trouver la brèche dans l’arrière-garde slaouie bien loin d’être hermétique.
Durant le second half, le Wydad, avec les changements apportés par Badou Zaki, a affiché un nouveau visage et s’est montré beaucoup plus entreprenant. Contrairement à son adversaire du jour qui est resté recroquevillé en défense dans l’espoir de décrocher le point du nul. Et c’est le souhait du Wydad qui a pris forme. A un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, les locaux sont parvenus à trouver le chemin des filets par l’entremise du buteur-maison Mustapha Bidoudane aux aguets d’un ballon relâché par le keeper de l’ASS.
Après l’ouverture du score, c’était au tour des défenseurs du WAC de bien veiller au grain et ils ont réussi à conserver cet avantage. Pour s’adjuger en fin de compte trois précieux points, doubler les FAR et retrouver la seconde place du classement général avec 46 unités au compteur, soit cinq longueurs de retard sur le Raja de Casablanca à quatre manches de la fin du championnat.
Un championnat relancé donc de plus belle aussi bien en haut qu’en bas du tableau. La 27ème journée, dont les débats auront lieu ce week-end, ne manquera pas de comporter de belles affiches, même si elle est au goût de l’inachevé. Ainsi, les matches WAC-JSM et MAS-IZK seront reportés et ce, en raison du déplacement du Wydad à Tunis pour affronter jeudi l’Espérance
pour le compte de la finale retour de la Ligue arabe des clubs champions, et du match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF que disputeront les Zemmouris, dimanche à domicile, face au Stade Malien. Tronquée de ces deux rencontres, à l’instar de la 29ème prévue le 24 mai qui sera amputée du match IZK-OCK, la 27ème journée sera dominée par le match au sommet qui mettra aux prises au complexe OCP l’Olympique de Khouribga et le Raja, au moment où la deuxième explication avancée samedi opposera au stade Al Inbiât le Hassania d’Agadir aux FAR.
Pour ce qui est des confrontations dominicales, placées pratiquement sous le signe du sauve-qui-peut, elles se présentent comme suit : KAC-OCS, DHJ-MCO, SCCM-MAT et KACM-ASS.
o La panne slaouie
Il s’en est fallu de peu. Le match WAC-ASS aurait pu être remis de nouveau aux calendes grecques. L’autocar transportant l’équipe slaouie est tombé en panne sur le chemin de la métropole. Le club a été transporté par un minibus jusqu’au complexe Mohammed V à Casablanca. Les Slaouis sont donc arrivés au stade moins d’une heure avant le coup d’envoi de la partie.