-
Cyclisme : Six coureurs professionnels représentent le Maroc au 10ème Tour international de Sharjah
-
Le Championnat national féminin prend fin le 10 mai prochain
-
CAN – Maroc 2025 : Le tirage au sort prévu lundi prochain au Théâtre national Mohammed V à Rabat
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le COD Meknès et l’AS FAR se neutralisent
-
Hakimi évoque un "match de dingues"
Une confrontation entre deux équipes qui ont démarré du mauvais pied le concours et qui aspirent à rectifier le tir le plutôt possible. Le WAC qui se produira à domicile aura à cœur de faire oublier à son public sa déroute en Coupe de la CAF, en renouant avec la victoire face à une équipe meknassie mal en point, délaissée par le coach Abderrahim Taleb, désormais entraîneur de la Renaissance sportive de Berkane.
Le match contre le CODM constituera la troisième sortie officielle de Baddou Zaki aux commandes du Wydad. Lors de ses deux premiers matches, le coach revenant à la maison des Rouges a réussi une victoire en Coupe du Trône aux dépens du Raja de Béni Mellal et un nul devant le Stade Malien en Coupe de la Confédération africaine.
Zaki serait donc plus que jamais tenté par le « jamais deux sans trois ». Autrement dit, conserver cet élan victorieux en vue de glaner les trois précieux points susceptibles de faire remonter l’équipe en milieu du tableau, en attendant la programmation de l’autre match en retard du Wydad contre le Chabab Rif d’Al Hoceima (5ème journée).
Pour le moment, le WAC occupe une modeste 13ème place avec trois petites unités au compteur. Le club ne compte jusqu’ici qu’une seule victoire au détriment de l’Olympique de Khouribga (2-1), contre deux défaites concédées face à l’AS.FAR et le MAS respectivement sur les scores de 2 à 0 et 1 à 0.
Zaki devra donc compter sur l’ensemble de son effectif et d’aucuns s’attendent à un remue-ménage au sein du groupe afin que la machine puisse se relancer de plus belle.
Un scénario que les Meknassis tenteront d’avorter, eux qui restent sur une défaite d’entrée contre le KAC (1-2) et deux issues de parité face au MAS à Fès (0-0) et au WAF à Meknès (1-1). Résultat des courses : deux points dans l’escarcelle et une place de bon dernier, sans omettre qu’ils comptent encore un match en retard (5ème journée) lors duquel ils auront à accueillir le Raja qui mène le bal avec quatre victoires en autant de sorties (12 pts).
Il convient de rappeler qu’à l’occasion de l’Aid Al Adha, le championnat Elite 1 fera relâche pour ne reprendre du service que début novembre. Le programme de la sixième manche sera comme suit : CRA-CODM, RSB-WAC, DHJ-MAS, FUS-OCK, RBM-FAR, KAC-MAT, WAF-HUSA et RCA-OCS.
A l’instar du Botola Pro Elite 1, le championnat Elite 2 ainsi que les deux concours de la division des amateurs n’auront pas lieu en cette fin de semaine.