-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Ce bimensuel dont la sortie est prévue à la mi-avril, s'adresse à l'ensemble des étudiants de l'Université Hassan II de Mohammedia en les mettant au courant de toutes les informations qui concernant la vie estudiantine et aussi des écrits sur différents registres de la recherche, notamment dans les filières juridiques et socioéconomiques.
La publication bilingue (majoritairement en arabe) réserve aussi un espace pour les contributions des enseignants ainsi que les créations des étudiants dans les champs littéraire et scientifique, outre la discussion des problèmes rencontrés par les étudiants et la proposition de solutions adaptées pour chaque cas. Dans une déclaration à la Map, Bouchra Tahari, étudiante en 2ème année de droit, indique que l'édition de ce magazine soutenu par la Fondation du Haut Atlas, une ONG américaine, vient combler un vide en matière d'informations dans l'université, une information de proximité conçue par et pour les étudiants, ajoutant que cette publication se propose aussi de remplir le rôle de support de dialogue entre les étudiants et le corps enseignant et le personnel administratif de l'université.
Il sera tiré dans un premier temps à 1000 exemplaires pour un prix de vente qui ne dépassera pas les 2 dirhams. Et si l'expérience rencontre le succès, les promoteurs comptent revoir en hausse le nombre du tirage et aussi la périodicité de la publication pour en faire un hebdomadaire.