-
La consommation de thé et de café peuvent protéger contre certains types de cancer
-
Dans l'hiver glacial du nord-est chinois, un boom touristique grâce aux réseaux sociaux
-
Un an après un séisme dévastateur : Les artisans de la laque veulent garder espoir à Wajima
-
Une vague de chaleur exceptionnelle a tué des millions d’oiseaux marins en Alaska
-
Fin de vie en Belgique pour la cigarette électronique
Ces mêmes patients, qui ont consommé moins de calories que d’habitude durant leur déjeuner, n’auraient pas éprouvé une faim supplémentaire et n’ont pas compensé en augmentant leur consommation de calories durant la journée.
Lorsque ces personnes mâchent du chewing-gum, elles disent ressentir moins la faim que lorsqu’elles ne mangent pas de chewing-gum, selon cette étude. Lorsque les patients ont mâché du chewing-gum avant de manger, leur dépense énergétique a été supérieure d’environ 5% que lorsqu’ils ne mâchaient pas de chewing-gum.
Lorsque ces derniers ont mâché du chewing-gum après avoir mangé, leur dépense énergétique a aussi été supérieure de 5% par rapport à quand ils ne mâchaient pas de chewing-gum.
Les personnes ayant participé à l’étude auraient aussi affirmé que le mâchage de chewing-gum les rendait moins fatigués, et leur faisait ressentir des efforts moins importants que lorsqu’ils mangeaient du chewing-gum.
Mâcher un chewing-gum de façon détendue pendant au moins une heure par jour pourrait permettre de réduire le taux de calories de 62 kilocalories par demi-journée, selon cette étude.