-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
-
Forum sur les minéraux du futur à Riyad: L’UM6P choisie pour piloter le pôle du développement durable
-
Le 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire, du 27 janvier au 2 février à Marrakech
-
Taza : Plus de 45.000 agriculteurs bénéficient de la protection sociale
-
Port de Dakhla : Hausse de 7% des débarquements de pêche en 2024
De même, le résultat d’exploitation marque une nette progression de 39,5% par rapport au premier semestre 2015, pour s’établir à 32,4 MDH, ajoute Microdata dans son communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.
S’agissant des faits marquants, la société met en exergue la consolidation de sa position sur le marché, matérialisée par l’appréciation de son CA grâce à une forte activité commerciale, ainsi qu’une gestion efficiente des ressources et divers coûts d’opération concrétisée par une stabilité des charges opérationnelles conduisant à une amélioration du résultat d’exploitation.
Le semestre écoulé a été aussi marqué par des fluctuations moins prononcées des devises d’importation ayant conduit à une diminution des charges financières, relève en outre Microdata.
Par ailleurs, le management de la société reste optimiste sur les perspectives de croissance profitable pour les périodes à venir, compte tenu des réalisations et de "la position forte de Microdata sur le marché". Depuis le début de l’année, le titre Microdata s’est apprécié de 17,55%, contre un léger repli de 0,47% en 2015 et une progression de 18,26% depuis 2013.