-
Le chômage continue de gagner du terrain
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en septembre
-
Maroc : Le déficit commercial s'accroît de 3,9% à fin septembre
-
Le projet de Gazoduc africain atlantique vise l'émergence d'une véritable prospérité pour l'Afrique et ses populations
-
Finances publiques : Consolider la programmation pluriannuelle comme un vecteur de soutenabilité
Lors de cet événement organisé lundi soir par l’ambassade du Royaume dans la capitale mexicaine, l’accent a été mis sur les atouts économiques et les infrastructures de pointe qui font du Maroc une des destinations d’investissement les plus importantes, notamment en Afrique et dans le monde arabe.
Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur du Royaume au Mexique, Abdelfattah Lebbar, a indiqué que le Maroc s’est engagé, conformément aux Hautes orientations royales, dans des réformes structurelles majeures dans différents domaines, ce qui a permis au Royaume de réaliser des avancées dans plusieurs secteurs et d'accroître son attractivité en tant que destination d'investissement sur les plans continental et international, rapporte la MAP.
Le diplomate a, en outre, souligné que le Maroc s'impose en tant que porte d'entrée naturelle pour les affaires vers l'Afrique, le monde arabe et l'Europe, à la faveur de son positionnement stratégique et ses politiques et stratégies économiques qui promeuvent l'investissement.
Lors de cette rencontre tenue avec une trentaine de femmes d’affaires mexicaines, M. Lebbar a mis en avant la qualité des infrastructures dont dispose le Maroc, notamment les autoroutes, les aéroports et les structures portuaires comme le port référence de Tanger Med.
Prenant la parole à cette occasion, plusieurs femmes d’affaires mexicaines, qui vont effectuer prochainement une visite de travail au Royaume, se sont félicitées du climat propice aux affaires qu'offre le Maroc aux entreprises internationales.
Elles ont, de même, fait part de l’intérêt qu’elles portent à l’expérience marocaine dans des secteurs stratégiques comme les énergies renouvelables, le tourisme et les industries à forte valeur ajoutée.
Cette rencontre a également été l’occasion de passer en revue les relations maroco-mexicaines et d’examiner les moyens de les raffermir davantage dans différents domaines