En tête du classement les coéquipiers de Réda Riahi ont retrouvé leur place de dauphin. Cependant, il faut aussi attendre la rencontre reportée entre le WAC et le Chabab d’El Massira. Donc, ce 27ème round n’a pas apporté de grands changements tant au niveau de la tête du peloton qu’en bas du tableau. Les prochaines journées seront décisives pour trancher sur le titre et sur les clubs qui quitteront la première division. Comme on s’y attendait, le choc de la journée qui eu lieu au Complexe des phosphates à Khouribga entre le leader et l’OCK qui a perdu sa vitesse de pointe, n’est plus la foudre de guerre d’antan. Beaucoup, ont cru que le leader n’en ferait qu’une bouchée des phosphatiers mais il n’en fut rien. Ce sont les locaux qui prennent de l’avance à la 51ème minute mais seront rejoints sept minutes plus tard par les diables verts. Un partage des points n’est pas pour arranger les affaires des poulains de Romao qui voulaient fêter le titre avant la lettre.
De son côté le DHJ a enfoncé le MCO en le battant sur le petit score de un but à zéro ce qui lui permet de retrouver sa place de dauphin en attendant la mise à jour du concours qui pourrait permettre au Wydad de devenir le dauphin du Raja. Les FAR, qui sont toujours en course n’ont pu se surpasser pour ramener les points de la victoire d’Agadir. Les troupes de Fakhir ont été contraintes au partage des points devant le Hassania et se positionnent au troisième rang alors que les Soussis somnolent en milieu du classement. Le Chabab de Mohammedia dont le sort est déjà scellé a perdu comme prévu sur son terrain contre les Nordistes du Moghreb de Tétouan qui cherche une place au soleil. Et pourtant les locaux avaient bien commencé la partie en ouvrant le score sur une belle action. Et bizarrement, les erreurs du gardien se sont multipliées et la colombe blanche avait la possibilité de battre le record des buteurs si elle le voulait.
Le duel des reléguables qui eu lieu à Kénitra entre le KAC et l’Olympique de Safi s’est soldé par un nul et du bon spectacle. Avec un très joli but de Namli sur une belle reprise, ces mêmes visiteurs vont marquer contre leur camp à la fin de la première période. Il faut dire que les poulains de Kadani ont manqué de chance ce jour-là. Quant au match sans grand enjeu entre le Kawkab et les corsaires de Salé, il s’est achevé sur un nul vierge entre deux équipes qui n’ont rien à craindre pour leur sort sauf que l’Association pourrait rêver d’une place dans les compétitions arabes ou africaines si elle arrive à se frayer un chemin dans l’embouteillage de la tête du peloton. Seuls, les rounds qui restent à jouer vont départager les protagonistes à tous les niveaux du classement. Les mises à jour au programme sont celles du mercredi prochain entre le MAS et l’IZK du 27 de ce mois entre le WAC et la JSM.
o Arbitrage émirati pour le match EST-WAC
Le match retour de la finale de la Ligue arabe des clubs champions qui opposera , au stade 7 novembre de Radès à Tnis, l’EST au WAC sera sifflé par un trio d’arbitrage émirati, avec Ali Hamad au centre, Salah Al-Marzouki et Mohamed Abdallah Jassem, comme assistants.
Ali Hamad avait déjà arbitré la rencontre ayant mis aux prises les Egyptiens d’Al Ismaïli et l’Espérance de Tunis pour le compte des quarts de finale de ce tournoi.
A noter que le Wydad s’est envolé hier pour la ville de Hamamet où il séjournera avant de regagner Tunis le jour du match.