Etant un tournoi de Grade 1 et ce, depuis trois ans, les tableaux ont été relevés et la compétition a battu son plein. Ainsi dans le simple garçons, le titre est revenu au Belge Jorris.De Loore, 96ème joueur mondial et tête de série n :5 du tournoi. Il a eu raison en finale de l’Allemand C.Plattes (210ème ITF), scellant le sort de cette explication sur le score de deux manches à zéro : 6-4, 6-2.
Dans le tableau de simple filles, la logique a été pleinement respectée avec la consécration de la tête de série n :1 du tournoi et 73ème joueuse mondiale, l’Ukrainienne G.Poznikhirenko. Celle-ci a surclassé en finale sa principale rivale, la Serbe N.Kostic (n:2 et 80ème ITF) en deux sets : 6-3, 7-5.
Pour ce qui est du concours du double garçons, c’est le tandem composé du Belge Julien Cagnina et du Tchèque Libor Salaba qui s’est imposé, s’offrant la paire Joris De Loore et le Géorgien A.Metreveli : 6-1, 6-0. Alors que dans le double filles, les Belges Elke Lemmens et Elise Mertens ont battu difficilement G.Poznikhirenko et la Mexicaine Marcela Zacarias : 6-7 (7-5), 7-5, 10-8.
Pour rappel que l’ensemble des jeunes joueurs et joueuses marocain(e)s engagé(e)s dans ce tournoi n’ont pu franchir le cap du premier tour. Exception faite pour la paire Hamza El Houari et Ali Mekouar qui a vu son parcours stoppé au second tour.
Le rideau tombe donc sur le 23ème Med Avenir, mais le rendez-vous et d’ores et déjà pris au mois de septembre prochain pour le premier Futures du COC, épreuve dotée de 15.000 dollars.