-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Arsenal et Chelsea, qui tiennent pour le moment les deux tickets tant convoités, devaient affronter hier respectivement le champion Manchester United et Swansea.
Les "Spurs" ont évité le pire à la dernière minute grâce à un but contre son camp de Boyce, mais le point pris à Wigan pourrait ne pas suffire au moment des comptes.
Tottenham reste à la cinquième place, celle qui ne donne droit qu'à l'Europa League, à égalité de points avec Chelsea et à une longueur d'Arsenal.
Bale a ouvert le score à la 9e minute, en contrant un dégagement du gardien Robles, mais les "Latics" ont égalisé rapidement par Boyce (11), le héros malheureux de la fin de match. Après avoir manqué des occasions avant la pause, les "Spurs" sont même passés derrière au score au retour des vestiaires, sur un but de McManaman (49).
Les joueurs d'Andre Villas-Boas n'ont pas confirmé leur beau succès du week-end dernier sur Manchester City (3-1). La dynamique des dernières semaines leur est très défavorable, avec dix points perdus lors des six derniers matches, contre deux seulement lâchés par Arsenal et cinq par Chelsea.
Manchester City s'est au contraire mis à l'abri en l'emportant 2 à 1 chez lui contre West Ham, dans un match plus déséquilibré que ne l'indique le score.
Dépossédés de leur titre par Manchester United, les "Citizens" se sont créé de très nombreuses occasions mais n'ont marqué que deux fois, superbement, par Aguero de près après une combinaison en triangle entre Yaya Touré, Silva et Nasri (28), puis par l'Ivoirien d'un tir puissant de vingt mètres en fin de match (83). Carroll a réduit l'écart sur la dernière action de la partie en profitant d'une grosse erreur du gardien Joe Hart, qui a laissé le ballon lui filer entre les jambes.
City conforte sa deuxième place, avec huit points d'avance sur Arsenal et neuf sur Chelsea et Tottenham.
Newcastle a subi sa pire défaite à domicile depuis 1925 face à Liverpool, 6 à 0. Privés de Suarez pour la fin de cette saison et le début de la prochaine, les "Reds" ont quand même réussi un festival offensif grâce à Agger (3), Henderson (17, 76), Sturridge (54, 60) et Borini (74), avec Coutinho comme chef d'orchestre (trois passes décisives).
Newcastle et sa défense passoire (66 buts encaissés en 35 matches, la plus mauvaise de Premier League) vont souffrir jusqu'au bout pour assurer le maintien, la marge sur la zone dangereuse n'étant plus que de cinq points, à trois matches de la fin.