Lors de la rencontre à Laayoune entre le leader le Raja et le Chabab d'Al Massira qui entame avec Fakhreddine une montée en douceur vers des rangs plus confortables, les deux protagonistes ont tenté d'éviter le pire. Jamais on n'a vu le stade Laghdaf aussi grouillant que ce samedi. L'ambiance était bonne enfant sur les gradins et les 22 acteurs ont fourni du bon football. Le Raja parti favori, a pris l'initiative comme à son habitude, pour contrôler le milieu du terrain. Toutefois, Fakhreddine en vieux routier brisa la plupart de ces assauts avec un marquage sur Nejjari et une défense en zone soudée et solidaire. Les attaques des Verts se multiplièrent mais sans grand succès.Les locaux opérèrent par contre-attaques. Ces actions n’ont pu aboutir à cause des absences dont souffrait la formation sahraouie. Et ce sont les Casablancais qui allaient ouvrir la marque suite à un penalty litigieux qui déclencha la fureur de quelques pseudo-responsables au moment où Fakhreddine en fin coach demanda à ses poulains de rester concentrés pour le reste de la partie.Mitwali transforma le pénalty superbement. Malgré ce but, les joueurs d'Al Massira ne baissèrent pas les bras et parvinrent à égaliser sur un joli tir de loin qui se logea au fond de la cage rajaouie. Le Raja tenta de reprendre l'avantage mais en vain.Fakhreddine avait donné ses consignes pour un verrouillage strict de la machine verte. Le score ne changera plus. Un nul synonyme de victoire pour les Sabraouis mais décevant pour Romao qui aurait aimé faire oublier le nul contre le KAC.
Le dauphin a subi la loi des Militaires qui étaient plus motivés pour empocher les points du succès.Fakhir était sur la sellette et seule une victoire pouvait lui épargner plus de critiques et maintenir son contingent en course. Les coéquipiers de Madihi allaient surprendre les Doukkalis par un but de l'ex-Rajaoui Kacémi.Une action du capitaine jdidi fauché sur la surface de réparation était à l'origine d'événements fâcheux qui n'ont rien à voir avec le football. Certes le referee siffla un penalty mais Réda Riahi avait amorti la balle de ses deux mains avant d'être fauché, ce qui poussa l'arbitre de touche à signaler la faute de main .Les Militaires allaient préserver leur avantage jusqu'au coup de sifflet final.Quant aux locaux, ils doivent réfléchir aux causes de leur modeste rendement pour préparer les dernières journées.
La rencontre du stade du 18 Novembre à Khémisset a été à l'avantage des corsaires de Salé aux dépens des Zemmouris en nette baisse de régime. Les Slaouis ont surpris les poulains de Gartili dans leur propre fief par un beau but sur un coup de pied arrêté.Les locaux traversent un passage à vide et frôlent une descente aux enfers. Il est temps de redresser la situation si on ne veut pas se retrouver en seconde division la saison prochaine.