Trois matchs avancés ont été disputés, vendredi et samedi, pour le compte de la 19ème journée du championnat de football de première division. Cette première partie de ce round a été marquée par la chute du Wydad de Zaki à Khémisset devant les Zemmouris de L’IZK avides de points pour opérer une montée vers des rangs plus confortables. Longtemps sans le match, les Zemmouris ont dominé leur vis-à-vis de bout en bout en remportant la victoire sur un but à zéro. Les Rouge et Blanc qui se sont présentés au stade du 18 novembre sans leur coach Badou ont été loin de leur forme et n’ont pu résister à la volonté des locaux plus motivés que les coéquipiers de Louissi qui avait beau tenter un miracle sur les coups de pied arrêtés en vain. Victoire somme toute logique de l’IZK qui remonte à la onzième place en attendant des jours meilleurs. Succès qui redonne espoir et booste le moral des Zemmourris pour le reste du championnat. Quant au WAC, il en est à sa quatrième défaite de la saison, la deuxième à l’extérieur. Défaite qui pourrait permettre au DHJ de distancer les poulains de Zaki en cas de victoire lors de sa rencontre à Agadir.
De son côté, le Raja a également été tenu en échec par les Corsaires de Salé qui ont fait une belle prestation au Complexe de la métropole. Les Verts apparemment fatigués suite à leur succès lors de leur périple africain ont été les premiers à scorer mais ont été rejoints suite à un joli but des Slaouis qui restent sur un autre nul aussi important (1-1), à domicile cette fois, contre le Wydad de Casablanca (18è), et occupent la 13e place du classement avec 18 points. Le Raja reste toujours troisième. Quant au WAF et au Moghreb de Tétouan, ils n’ont pu se départager .Les deux entraîneurs ayant joué la prudence, ont préféré empocher un point au lieu de perdre.
En seconde division, le derby casablancais entre le Rachad et le RAC a tourné en faveur des poulains de Mendoza sur le petit score d’un but à rien. Les deux autres rencontres entre le Youssoufia de Berrechid et le TAS d’une part et Témara et le Chabab de Mohammedia d’une autre part, se sont soldées par des nuls blancs.