Il fallait attendre la 54 ème minute pour voir les locaux marquer l'unique but de la partie suite à une combinaison collective que Samir Ait Bihi a conclu au fond des filets des Gharbaouis qui ont tenté de revenir vainement à la marque. La défense des locaux bien organisée autour de Mohamadina a tenu le coup jusqu'au sifflet final. Les hommes de Lamrini restent en pole position en attendant la mise à jour du concours. Les trois rencontres programmées samedi se sont toutes terminées sur des nuls ; les protagonistes n'ont pu se départager. Il faut noter que le match disputé au stade Laghdaf à Laâyoune a connu six buts. Les attaquants de l'Olympique de Safi et de La Jeunesse Al Massira ont été très efficaces et ont gratifié le public de beau spectacle et de jolis buts.
Tout au long de la partie, c'étaient toujours les poulains de Skitioui qui menaient à la marque, mais le Sahraouis revenaient à chaque fois à la marque. Un match plaisant et ouvert entre les deux formations qui ont développé du bon football en présence, sur les bancs de touche, de deux cadres nationaux. Les buts de la Jeunesse Al Massira ont été inscrits par Amine Trafeh, Abderrazak Sakim et Brahim Achkoud, alors qu'Ibrahima Ndione et Khalid Zouine ont marqué pour les Safiots. L'OCS reste toujours dans le peloton de tête avec 18 points alors que la JSM est à la 6è place avec 15 points.
Au stade Mimoune Al Arssi, le Chabab d'Al Hoceima qui recevait le Kawkab de Badou a concédé le nul devant les Marrakchis qui n'ont toujours pas gouté à la victoire depuis l'arrivée de Zaki. Une rencontre équilibrée entre les deux équipes qui n'ont pu se départager. Les locaux sont partis à l'assaut des visiteurs dès le coup de sifflet initial mais ont buté sur le gardien Boudlal, égal à lui-même. Cependant, ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir le score par le biais d'Abdelmaoula El Hardoumi dans le temps additionnel du premier half, alors que Selman Ould Lhaj a égalisé pour les locaux à la 65ème minute de la partie.
Suite à ce nul concédé à domicile, le Chabab Al Hoceima se hisse provisoirement à la 14ème place avec 10 points tandis que les hommes de Badou pointent à la 11è place. Quant au Difaâ d'El Jadida, il a été tenu en échec par le MAT. Ce sont les Nordistes qui ont ouvert le score dès la 3ème minute de la rencontre par Marouane Imaghri et il a fallu attendre les derniers moments de la première mi-temps pour voir les Jdidis égaliser par le buteur maison Lahoua. Les deux équipes restent loin de leur niveau affiché ces dernières saisons.