-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Le Wydad de Casablanca, notre meilleur espoir de figurer dans cette phase de poule et grand favori pour suppléer le MAS, pour avoir fait l’essentiel il y a de cela quinze jours à Abidjan devant l’AF.Djékanou sur l’unique but de d’Ayoub El Khaliqui entre-temps blessé et absent ce samedi, semble bien parti pour passer ce tour. Certes, cette absence risque de se faire sentir au vu d’un effectif qualifié bien réduit, mais gageons que le WAC grand parmi les grands d’Afrique, saura passer l’obstacle ivoirien sans trop d’encombres samedi au Complexe Mohammed V à 20 heures. Benito Floro, conscient du fait, doit avoir déjà préparé une réplique en bonne et due forme à l’Académie de Football de Djékanou, en attendant que le nombre de son groupe soit revu à la hausse par la CAF. Mais il faudra se méfier de cette équipe qui n’a que sept ans d’âge et qui, après avoir gravi tous les échelons, s’est classée seconde du championnat ivoirien. Dimanche dernier, lors de l’entame du nouvel exercice, les Académiciens de Djékanou ont, en un derby très disputé, battu le Stella Club d’Abidjan (3-2).
Toutes nos équipes joueront samedi, et le CODM, le bleu de service, en son stade d’Honneur de Meknès, n’échappera à cette règle en croisant les crampons avec le Stade Malien, un sacré client, déjà titré en la matière (2009) et qui de surcroît l’avait emporté il y a quinze jours de cela, sur le score sans appel de 3-0. Notre troisième représentant a donc bien des soucis à se faire et Abderrahim Taleb va devoir se creuser les méninges devant cette équation à trois inconnues qui, résolue, est synonyme de qualification en phase de poule. Pour nous autres, c’est tout le mal que l’on puisse souhaiter aux Meknassis, aux Wydadis et aux Fassis. Bonne chance donc à nos représentants!
Le Barça au Maroc sans ses internationaux espagnols
Bien avant de procéder à la signature de l’accord, jeudi entre le Raja et la société chargée de l’organisation du match entre les Verts et le Barça, les responsables du club catalan avaient fait savoir qu’ils ne dépêcheraient à Tanger que les joueurs qui seront disponibles le 28 juillet, jour de la rencontre. Exception faite pour Lionel Messi qui sera bel et bien de la partie.
Ainsi, le Barça affrontera le Raja sans les internationaux espagnols qui avaient disputé et remporté l’EURO 2012, ainsi que les joueurs retenus avec l’équipe olympique ibérique, prochain adversaire du Maroc aux JO de Londres. Manqueront donc à l’appel dans les rangs catalans les joueurs suivants : Victor Valdes, Gerad Piqué, Sergio Busquets, Andres Iniesta, Xavi Hernandez, Jordi Alba, Tello, Montoa et Thiago Alcantara.