Les Casablancais et les Jdidis peuvent se targuer de leurs bonnes opérations en renouant avec le succès. Le Raja s’est contenté d’assurer l’essentiel face à l’Ittihad de Khémisset qui s’est crânement défendu, mais n’a pu éviter la défaite sur le court score d’un but à zéro, signé Mohamed Armoumen.
Une victoire, la douzième de la saison, combien précieuse, qui permet aux Verts de conforter leur place en haut du tableau avec un butin de 44 points, soit quatre longueurs d’avance sur le Difaâ. Ce dernier, auteur d’un joli coup du côté de Tétouan, parvient à s’imposer toujours sur la petite marque d’un but à zéro. Une défaite qui risque de compliquer la situation du MAT, un abonné du ventre mou du classement, en étant neuvième avec 26 points.
Cette journée a été également fatale pour les deux mal barrés par excellence du concours, le Chabab de Mohammedia, lanterne rouge et le Mouloudia d’Oujda, avant-dernier. Les choses se gâtent pour ces deux formations qui cumulent les contre-performances et qui auront toutes les peines du monde à fuir la zone de relégation.
L’équipe du SCCM s’est inclinée à domicile devant le Kawkab qui a scellé le sort de cette explication sur le score de deux à zéro. Il s’agit là de la onzième déroute des Fédalis qui, avec un maigre butin de seize unités au compteur, ferment la marche. Contrairement au Kawkab qui s’est ressaisi pour se hisser au huitième rang avec un total de 28 points.
Le MCO n’est pas en reste, lui aussi, se faisant coiffer au poteau par la coriace formation de l’Association sportive de Salé, vainqueur de cette partie sur le score convaincant de trois buts nets. Les Oujdis qui cumulent le plus grand nombre de défaites, treize, demeurent quinzièmes avec 17 points, au moment où leur adversaire du jour est désormais cinquième avec 32 points.
Il convient de rappeler que cette journée devait se poursuivre hier dimanche, sachant que la 23ème semaine du championnat GNFE I a été reportée au week-end du 21 et 22 mars.