Il en est de même pour le Moghreb de Tétouan qui a été acculé au partage des points devant l’IZK qui a multiplié les mauvais résultats et se trouve dans la zone rouge avec 14 points. Les nordistes avaient beau dominer, mais se sont heurtés à une défense solidaire et imperméable. Les contres des Zemmouris ont failli faire mouche à plusieurs occasions si ce n’est l’éveil de R’bati et consorts. De leur côté, le KAC et les FAR se sont quittés dos à dos sur le score vierge de zéro partout. Une rencontre équilibrée où les deux formations ont joué la prudence du fait que la lutte s’est déroulée surtout en milieu du terrain. Les deux coachs ont été apparemment satisfaits du résultat puisque c’était le match à ne pas perdre pour les deux équipes. Les FAR qui ont connu un éveil lors des dernières journées s’installent en milieu du tableau avec 18 points alors que son vis-à-vis remonte doucement la pente vers des places plus confortables.
En seconde division quatre matchs ont été avancés pour samedi. L’Union de Témara en bonne position dans le peloton de tête a été contrainte au nul par la Renaissance de Settat qui opère un bon éveil depuis son succès lors du derby régional contre Berrechid. Témara reste donc toujours troisième alors que les poulains de Bahlaoui se démarquent provisoirement de la zone de turbulence. Le Youssoufia de Berrechid qui connait un véritable retournement de situation favorable a confirmé en battant la coriace formation du Stade Marocain sur le score de deux réalisations à rien. De sa part, le Chabab de Mohammedia aux résultats en dents de scie a défait difficilement Sidi Kacem, lanterne rouge depuis le coup d’envoi du concours.
Quant au Racing de Mendoza qui traîne le pas cette saison en bas du tableau, il est venu à bout du nouveau promu le Raja d’Al Hoceima sur le petit score d’un petit but qui a son pesant d’or puisqu’il met provisoirement le Racing à l’abri de toute mésaventure.
Convention de sponsoring
L’OCS a signé, mercredi à Safi, une convention de sponsoring avec l'Office chérifien des phosphates (OCP) en vertu de laquelle ce dernier s'engage à contribuer au développement du club abdi en lui assurant les moyens financiers nécessaires à sa marche, selon les objectifs définis entre les deux parties.
En vertu de cette convention, l'OCP entamera le financement du club mesfioui dès cette saison, à raison d'une allocation chaque trois mois.
La convention s'achèvera en fin de saison en cours mais pourrait être renouvelée pour une période de quatre ans, à condition que la gestion administrative et financière du club ainsi que ses activités sportives restent sous la supervision de l'OCP, auquel doivent revenir les postes de vice-président, de secrétaire général et de trésorier adjoint au sein de la prochaine formation du bureau dirigeant de l'OCS, prévue au terme d'une prochaine assemblée générale extraordinaire du club.