-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
La rencontre, prévue au stade Marchane à 11H00, s'inscrit dans le cadre de la production du film documentaire "Tanger Gool", dirigé par le cinéaste espagnol Juan Gautier et dans lequel l'actrice marocaine Soufia Issami joue le rôle principal.
Le projet s'assigne pour objectif de renforcer les liens de coopération et de promouvoir davantage les rencontres culturelles bilatérales ainsi que le sport féminin dans les deux rives du Détroit, ajoute-t-on de même source. Il a également pour objectif de jeter les ponts entre l'Espagne et le Maroc à travers le football.
Le projet est initié avec la participation des ministères marocain et espagnol de la Culture et l'appui notamment de la Fondation Atletico Madrid et de l'Institut Cervantes de Tanger et d'autres partenaires.
A rappeler que la capitale du Détroit avait déjà abrité en avril 2011 un match amical entre le Raja de Casablanca et Atletico Madrid à l'occasion de l'inauguration du stade Ibn Battouta de Tanger. La rencontre s'était soldée par 3 buts à 1 en faveur de l'équipe madrilène.