-
Marché monétaire (28 mars-03 avril) : Légère accélération des placements quotidiens moyens du Trésor
-
CPS de l’UA : La Position Africaine Commune sur l'Architecture de Consolidation de la Paix des Nations Unies adoptée à l'unanimité sous présidence marocaine
-
78ème anniversaire des événements du 7 avril 1947 à Casablanca : Hommage à la résistance des Casablancais
-
Participation du Maroc à la 150ème assemblée de l’UIP
Le club des FAR n’a pas tardé à ouvrir la marque dès la neuvième minute du jeu par l’intermédiaire de Mohamed Jaouad. Mais ce n’était que partie remise car les Gharbaouis sont parvenus à remettre les pendules à l’heure bien avant de regagner les vestiaires. A la 36ème minute, le Vénézuélien Wuiswell Isea Andersson a inscrit le but d’égalisation qui a permis à son équipe de glaner un point pour occuper désormais la onzième place avec un total de 32 points.
Quant à la formation des FAR, elle accuse son dixième match nul, contre neuf victoires et autant de défaites. Un parcours qui lui permet de se hisser provisoirement au sixième rang en compagnie de l’OCK avec un cumul de 37 points.
A propos de l’OCK, il devait affronter hier à domicile le Raja, alors que le WAC et le MAS devaient donner la réplique respectivement au KACM et au DHJ.
Si les assidus devaient se produire dimanche, les mal classés auront à jouer aujourd’hui lundi à partir de 17 heures. Ainsi, le bon dernier du concours, l’Association Sportive de Salé, sera à Agadir pour croiser le fer avec le Hassania local. Les Slaouis avec un maigre butin de 22 unités joueront apparemment leur toute dernière carte quant à leur maintien dans la cour des grands. Et une seule alternative se présente à eux : la victoire. Ce n’est pas du tout évident face à des Soussis qui n’ont que faire des soucis de leur adversaire du jour.
Si l’ASS jouera son va-tout lors de cette manche, il en est de même pour l’Olympique de Safi (15ème avec 27 pts), l’Ittihad de Khémisset (14ème avec 28 pts) et la Jeunesse de Massira (13ème avec 29 pts). Trois mal barrés qui se tiennent à autant de points d’écart et qui auront à évoluer à domicile face à des adversaires qui occupent le ventre mou du classement. L’OCS jouera le WAF, l’IZK affrontera le MAT et la JSM sera opposé au FUS.