"Je croyais qu'il était parti (à Barcelone) pour gagner la Ligue des champions, mais il s'est trompé d'année, et la grande satisfaction de ses ex-coéquipiers est de l'avoir gagnée comme cela (sans lui, ndlr)", a dit Moratti, sourire en coin, lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de l'Inter.
"Ibrahimovic m'est sympathique, j'en ai assez de le critiquer", a ajouté Moratti, auprès de qui des journalistes insistaient sur les critiques d'Ibrahimovic sur son ancien club, quitté en 2009 pour le Barça.
Aujourd'hui à l'AC Milan, le grand rival local de l'Inter, +Ibra+ avait expliqué avant le derby de mi-novembre qu'il sentait qu'il ne pouvait "plus progresser" à l'Inter, "quand j'y étais elle n'était pas aussi forte", même si "l'Inter est un beau souvenir".
Par ailleurs, l'entraîneur de l'Inter Milan, Rafael Benitez, a mis une meilleure note au début de saison de son équipe que son président, Massimo Moratti, a-t-il dit mercredi, deux jours avant de se rendre à Rome affronter la Lazio pour la 15e journée de Championnat d'Italie.
"Il a mis 6,5? Moi je dis 6,75, a glissé Benitez, malicieux et plus +prof+ que jamais. L'équipe peut s'améliorer, nous avons tant de joueurs blessés... Quand ils seront tous opérationnels, vous verrez une équipe encore meilleure. Je suis content des efforts accomplis par l'équipe lors des deux derniers matches, où nous étions en difficulté, je suis très fier de mes joueurs," a fait savoir le technicien espagnol dans une déclaration rapportée par l’AFP.
"J'ai confiance, nous pouvons remporter d'autres trophées, même le Scudetto" (le titre), a-t-il ajouté, en référence au Mondial des clubs que dispute son équipe (demi-finale le 15 décembre, finale éventuelle le 18 à Abou Dhabi).
Après deux nuls et deux défaites en Serie A, l'Inter a battu Parme (5-2) dimanche et repris deux points au leader, l'AC Milan, désormais à sept longueurs.