"Rêves et Réalité au Palais Badii" est le thème de cette édition qui se poursuit jusqu’au 25 juillet courant au bonheur des curieux et habitués de ce rendez-vous très prisé. Qui s’étaient rendus en grand nombre dans le cadre convivial et historique du Palais Badii pour y suivre et apprécier des spectacles témoignant de la richesse culturelle et artistique du Maroc.
Au premier jour de cette manifestation, le public avait rendez-vous avec Hadj Bajdoub, Ghaita - Menghouchi - Aissawa - Abidat r'ma - Haha - Haouzi - Ahidous - Tazouite - Ahouache Imintanout - Ahouach Ouarzazate - Rokba – AhouachTissint, entre autres. Des artistes et troupes folkloriques qui ont laissé bonne impression parmi les festivaliers comblés .
Notons toutefois l’absence très remarquée du maestro Moha Oulhoussain dont la réputation n’est plus à démontrer. Cette légende vivante du patrimoine national aurait boudé la manifestation qui, visiblement n’a pas daigné revoir son cachet, comparé à d’autres artistes de moindre envergure.
Soulignons enfin que plusieurs troupes invitées à ce Festival ont pris part à la grande parade organisée, vendredi 17, dans le cadre de ce rendez-vous. Une cérémonie largement suivie par la population qui, aux rythmes des instruments et des chants, a accompagné le cortège fabuleux, de la Place de la Liberté au Palais Badii, en traversant par le Boulevard Mohammed V.