Ce Congrès qui réunira plus de 600 délégués et athlètes représentant 180 pays connaîtra la participation d’éminentes personnalités du monde politique, social et sportif, indique Special Olympics Maroc dans un communiqué.
Cette rencontre est un forum mondial de concertation, de partage et de réflexion de haut niveau, qui contribuera à la vulgarisation de la culture des droits des personnes intellectuellement déficientes et au rayonnement régional et international du mouvement de Special Olympics, souligne le communiqué.
Elle permettra d’établir un bilan des réalisations des programmes de Special Olympics au cours des dix dernières années et de définir sa stratégie 2011-2015 à l’échelle internationale.
La tenue de ce Congrès à Marrakech “vient couronner les nobles actions menées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur des personnes aux besoins spécifiques et l’appui constant de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina aux athlètes et programmes de la région”, affirme le communiqué.
Le choix du Maroc pour abriter cet événement de grande envergure est le fruit des résultats positifs enregistrés durant plusieurs années par Special Olympics Maroc dans la promotion du sport en faveur des personnes intellectuellement déficientes.