-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Dans ce cadre, le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mohamed Mhidia, a visité le chantier de ce projet qui s'inscrit dans le cadre du projet de développement de l'élevage ovin relevant du Pilier II du Plan agricole régional «Maroc Vert» (PARMV).
Le lancement de ce projet dans cette zone a été dicté essentiellement par la nature des activités exercées par la population locale, indique un communiqué de la Direction régionale de l'agriculture (DRA) parvenu à la MAP.
S'exprimant à cette occasion, le directeur régional de l'agriculture a mis l'accent sur les objectifs ainsi que les différentes composantes de ce projet, relevant qu'il sera procédé, à cet effet, à la plantation, sur une durée de 5 ans, d'arbustes fourragers au niveau des parcours dégradés sur une surface de 2.000 ha. Et de poursuivre que cette plantation se propose d'augmenter la production fourragère, réduire la dépendance des éleveurs du marché notamment en matière d'approvisionnement en aliments pour leurs troupeaux en période de disette, de freiner la dégradation des parcours et de sauvegarder la biodiversité des terrains de parcours.
Ce projet porte également sur la création de points d'eau destinés à l'abreuvement du cheptel, ainsi que sur l'encadrement des éleveurs et leur organisation dans le cadre d'un groupement professionnel affilié à l'Association nationale des ovins et caprins et la stabilisation des pistes rurales, a expliqué notre source. Cette manifestation s'est déroulée en présence notamment des élus locaux, des responsables de différents services ainsi que de 150 agriculteurs de la région.