-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Casablanca : Ouverture de la 4ème édition des "JOB DAYS" de l’ENCG
L’Organisation « Search for Common Ground » (SFCG), les jeunes médiateurs et différents partenaires organisent une campagne de sensibilisation pour faire connaître la médiation sociale et les domaines de son intervention, qui cible les différents segments de la communauté pour atteindre les objectifs suivants:
• Renforcer les capacités des jeunes leaders et leur fournir les ressources pour mettre leurs connaissances en pratique à travers les conseils et l'orientation des jeunes au niveau local par des jeunes qui ont bénéficié d’une formation dans ce domaine.
• Etablir la crédibilité et gagner la confiance de la population ciblée en répondant efficacement à certains de leurs besoins et leurs attentes afin d'assurer leur mobilisation et leur participation.
• Informer les gens d'un sujet particulier et changer leurs attitudes vis-à-vis de ce sujet, et les influencer pour parvenir à un changement positif de leur comportement.
• Faire connaître l'expérience du futur "centre de la médiation sociale" pour mobiliser les gens, les sensibiliser sur la médiation et changer leurs attitudes loin de l'intolérance, la tension et la violence dans le but de créer des moyens constructifs pour gérer les conflits.
Les activités ciblées pour atteindre ces objectifs se constituent d’une série d'ateliers de formation, de réunions ouvertes et de tables rondes pour diffuser l'information parmi les différents segments de la société puisqu’elles constituent une occasion pour les personnes impliquées dans ce domaine de se rencontrer, de découvrir de nouvelles informations, d'exprimer leurs opinions et d'échanger les expériences.