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Maroc Telecom dresse son bilan pour 2010 : Les 26 millions de clients drainent 31,7 MM de DHR.A
Jeudi 24 Février 2011
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Bilan très positif de Maroc Telecom en 2010. Lors de la conférence de presse organisée mardi matin à Casablanca, Abdeslam Ahizoune s’est félicité des exploits de l’opérateur qui poursuit son épopée à l’échelle nationale et internationale. Le chiffre d’affaires réalisé par le groupe en 2010 a enregistré une augmentation de 4,3% avec 31,7 milliards de DH. L’opérateur compte actuellement près de 26 millions de clients, soit une hausse de 19% par rapport à l’exercice précédent. A cette occasion, le président du directoire a déclaré que «le groupe a dépassé une nouvelle fois ses objectifs opérationnels et financiers. Ses revenus ont crû de manière significative et ses marges ont été maintenues à un niveau élevé». Et d’ajouter : «Cette performance inscrite dans un contexte concurrentiel intense, est le fruit d’importants investissements dans la qualité des services et des réseaux. Ces efforts associés à l’innovation de ses offres qui ont séduit et fidélisé encore plus de clients, confortent le leadership incontestable du groupe sur l’ensemble de ses activités». Ce qui justifie l’importance du chiffre d’affaires réalisé par rapport à la légère hausse du nombre de clients. Les perspectives de 2011 ne semblent pas être modestes. Le président affirme que le groupe devrait enregistrer une légère croissance du chiffre d’affaires, grâce en particulier à la croissance des filiales. Il devrait également maintenir une rentabilité élevée dans un contexte d’investissement soutenu. Et ce, sur la base des conditions actuelles de marché, dans la mesure où aucun événement exceptionnel majeur ne viendrait perturber l’activité du groupe.
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