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Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Au long d’un itinéraire de quelque 2.200 km entièrement asphalté, d’une envoûtante beauté et d’une infinie variété - de Casablanca à Marrakech en passant par Essaouira, Ouarzazate, Boumalne Dades, Merzouga, Erfoud et enfin Marrakech, les concurrents s’affronteront, trois fois par jour, à coups de dixièmes de seconde sur les 18 épreuves de régularité routière qui leur permettront de mesurer leur précision.
Pour l’édition 2013, l’accent est mis sur un itinéraire résolument tourné vers la redécouverte du Sud marocain, proposant 500 kilomètres de routes nouvelles et une incursion inédite dans les gorges du Dades ainsi qu’une traversée des gorges du Todghra.
L’utilisation depuis 2012 du système de chronométrage BLUNIK s’étant avérée une réussite totale, et sera bien entendu reconduite pour la plus grande rigueur dans le calcul des classements, le stage de formation aux techniques de la régularité sera toujours proposé aux équipages néophytes, ainsi que le Village Hospitalité.
Créé en 1993, le « Classic » est une épreuve qui a fait… ses preuves ! Il s’impose chaque printemps comme l’un des « must » du calendrier des grandes manifestations internationales de voitures de collection et de prestige de la saison. L’examen de son palmarès prouve que quelle que soit la voiture qu’il engage, chacun a sa chance.
L’aspect social n’est pas oublié dans le Maroc Classic qui justifie son slogan de route du cœur. En effet, plus de 6 millions et demi de dirhams ont été remis en 13 ans de partenariat avec l’Heure Joyeuse, ces sommes ont été consacrées à des projets de développement en milieux rural et urbain.