-
Clap de fin pour le FICIC 2025
-
Maroc-Espagne : Le renforcement du partenariat stratégique au centre des entretiens entre Nasser Bourita et José Manuel Albares Bueno
-
Service militaire : La Commission centrale de recensement fixe les critères de sélection des personnes éligibles au titre de l’année 2025
-
SM le Roi félicite le Président syrien à l'occasion de l'anniversaire de la Fête de l'évacuation

“J’ai rencontré le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita pour réaffirmer le partenariat solide entre les États-Unis et le Maroc. J'ai réitéré que les États-Unis reconnaissent la souveraineté marocaine sur le Sahara" et "soutiennent la proposition marocaine d'autonomie, seule base pour une solution juste et durable au différend”, a souligné le chef de la diplomatie américaine dans un post publié sur son compte X.
Dans un communiqué publié la veille, à l’issue d’un entretien avec M. Bourita, le Secrétaire d'Etat américain a réaffirmé la reconnaissance par son pays de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, confirmation de la position communiquée par le Président des Etats-Unis, Donald Trump à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Marco Rubio a, en outre, réaffirmé que les États Unis "continuent de croire qu’une autonomie authentique sous souveraineté marocaine est la seule solution faisable".
Dans ce cadre, il a affirmé que "le président américain exhorte les parties à s’engager dans des discussions sans délai sur la base de la proposition marocaine d’autonomie comme seul cadre en vue de négocier une solution mutuellement acceptable".