-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
Cette marche pacifique avait sillonné la ville en démarrant devant le siège de la municipalité, passant par les boulevards El Massira, des agrumes, arrivant sur la place Moulay El Hassan, puis regagnant la place en face du siège de la province, en passant par la corniche, pour retourner au point de départ en empruntant le boulevard des dunes.
Les participants avaient scandé des slogans dénonçant la propagation de la corruption, critiquant le Parlement et le gouvernement, et appelant à mettre fin à la mainmise sur la ville.
Les manifestants, toutes catégories confondues, avaient fait montre de civisme, le temps de cette marche pacifique qui s’est dispersée dans le calme. Cependant, certains jeunes, faute d’encadrement, avaient commis des actes de vandalisme dans certains sites de la ville.
Ainsi, les façades de deux restaurants ont été sacagées, ainsi que celles du siège de la municipalité, du centre de diagnostic et le point d’accueil du centre hospitalier Sidi Mohammed Ben Abdellah. Des adolescents ont aussi brisé les vitres d’un bus touristique et de voitures garées derrière le siège de la municipalité. Cependant, des sources sécuritaires affirment n’avoir procédé à aucune arrestation.