-
Le déficit budgétaire se réduit à 64,4 MMDH à fin décembre 2024
-
Tanger: Baisse de 0,6% de l'IPC en novembre dernier
-
Signature d'un protocole d'accord pour la réalisation du port sec Agadir Atlantic Hub
-
Royal Air Maroc inaugure sa nouvelle ligne directe Casablanca-Pékin
-
Maroc-Brésil : 2,77 milliards de dollars d’échanges commerciaux en 2024
Ainsi, de légères variations ont été observées sur le marché secondaire allant de -2 points de base (pbs) à +1 pb, indique AGR dans sa note "Weekly Hebdo Taux - Fixed income" couvrant la période du 26 avril au 02 mai.
Dans l'attente de la publication de ses besoins durant le mois de mai, l'argentier de l'Etat souscrit au cours de cette séance MLT (moyen et long termes) un montant de 2,6 milliards de dirhams (MMDH) face à une demande de 3,6 MMDH, soit un taux de satisfaction de 72%.
"Nous restons convaincus que l'offre du Trésor en BDT (bons du Trésor) devrait rester maîtrisée durant le T3-24 soutenue par la situation confortable des finances publiques", soulignent les analystes d'AGR.
Et de poursuivre : "D'une part, le Trésor a constitué un matelas important de ressources, à travers des placements de 30 MMDH sur le marché monétaire. Des niveaux qui devraient aisément satisfaire les tombées durant les trois prochains mois. D'autre part, nous assistons à une bonne maîtrise des équilibres budgétaires grâce à l’amélioration des recettes ordinaires à fin mars 2024".