"Maradona avait manifesté son intérêt pour venir en Iran il y a deux ans, mais en raison de ses engagements en tant que sélectionneur d'Argentine, il n'a pas pu venir" a dit le président de la fédération iranienne de football Ali Kafashian, cité par Ilna.
"Mais récemment, des personnes qui arrangeaient sa visite ont indiqué qu'ils y travaillaient à nouveau et nous avons dit d'accord, donc toutes les démarches (...) ont commencé", a-t-il ajouté.
"Il ne vient pas en Iran en tant qu'entraîneur, mais comme visiteur, puisqu'il s'était déjà dit intéressé de voir l'Iran et rencontrer M.Ahmadinejad", a ajouté M. Kafashian.
En avril 2008, M. Ahmadinejad avait envoyé un message à l'ancien capitaine de l'Albiceleste, victorieuse lors de la Coupe du monde 1986, dans lequel il se disait "reconnaissant pour la gentillesse de son excellence à l'égard de la nation révolutionnaire iranienne et vertueuse".
Le message répondait à un cadeau de Maradona fait fin 2007. L'ancienne vedette argentine avait offert un de ses maillots à la "nation iranienne" sur lequel il exprimait son soutien et son affection pour le pays.
Le président iranien est un fan inconditionnel de football.
Fin octobre, il a joué côte à côte avec son homologue bolivien Evo Morales, en visite en Iran, dans une même équipe sur un terrain de football de Téhéran.
Maradona, qui vient de fêter le 30 octobre ses 50 ans, a été démis de ses fonctions de sélectionneur après l'élimination de l'Argentine en quart de finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud par l'Allemagne (4-0).