Manifestations écologistes autour du globe


AP
Jeudi 29 Octobre 2009

Des militants écologistes ont manifesté samedi dans plusieurs pays pour un chiffre qu’ils estiment que le monde devrait prendre en considération: 350.
350 pour 350 unités par million de dioxyde de carbone émis dans l’atmosphère, le chiffre limite pour la santé humaine selon certains scientifiques. L’atmosphère compte actuellement 390 unités par million de CO2, d’après les recherches du spécialiste du climat de la NASA, James Hanse.
Réunis autour du site 350.org, des militants ont donc réalisé un jeu de lettres géants, en écrivant 350 au Canada, en Australie, en Equateur, en Inde, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et au Danemark. Au Venezuela, une chaîne humaine a composé le chiffre zéro sur une plage au nord de Caracas.
Bill McKibben, l’auteur du site, se réjouit d’avoir réussi à fédérer des gens ordinaires autour d’un concept scientifique complexe. Son objectif est de peser sur la conférence de Copenhague sur l’environnement qui se tient en décembre prochain pour donner une suite au protocole de Kyoto sur les émissions de dioxyde de carbone. 


Lu 217 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Avril 2025 - 14:30 La neige au plus bas dans l'Himalaya

Lundi 21 Avril 2025 - 14:30 Où se cache la vie extraterrestre ?









    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services