Les choses vont de mal en pis pour United. Privés de Wayne Rooney, toujours blessé à la cheville après avoir été aligné sans être rétabli face au Bayern Munich mercredi dernier, les hommes de Sir Alex Ferguson ont perdu deux points précieux dans leur lutte pour le titre de champion avec Chelsea et Arsenal.
La maîtrise du match a pourtant toujours été mancunienne mais, totalement embourbés dans le doute, les attaquants des Red Devils, à l'image de Dimitar Berbatov, n'étaient pas dans un bon jour.
Valencia (40) et Berbatov (80) se sont notamment créé les meilleurs occasions mais ont buté sur Robinson.
Malgré sa domination, United a aussi manqué d'inspiration et de créativité.
Cette nouvelle contre-performance confirme les difficultés actuelles de l'équipe qui, en l'absence de Wayne Rooney, n'a clairement pas assez de ressources pour rivaliser avec les meilleurs en Ligue des champions et en championnat.
"C'est un coup très dur. Cela va vraiment être difficile maintenant de gagner le titre. Ce résultat est une excellente affaire pour Chelsea. Nous avions absolument besoin de gagner, nous avons échoué" a confié Sir Alex Ferguson après le match.
Ce match nul peut en effet permettre à Chelsea de prendre quatre points d'avance mardi soir en cas de victoire sur Bolton à domicile, ce qui, à quatre journées de la fin de la saison, serait plus que conséquent. "Ce serait un écart très important", a d'ailleurs concédé Ferguson.