Il y a lieu de noter que le Cut était extrêmement sélectif à +1, et que Maha en jouant 66 (-6) le 2ème jour, a su élever son niveau de jeu pour terminer à égalité avec l’Espagnole Nuria Iturrios, vainqueur de la Coupe Lalla Meryem 2016.
Gwladys Nocera, lauréate de la Coupe Lalla Meryem 2015, malgré un 68 lors du 2ème tour n’a pu passer le Cut.
Cerise sur le gâteau, Maha Haddioui a franchi la barre fatidique de la 50ème place dans l’Ordre du Mérite du Ladies European Tour, en se classant actuellement 46ème. Il est à rappeler qu’elle avait terminé la saison 2015 à la 101ème place de l’Ordre du Mérite.
Cette saison, Maha Haddioui accumule les performances, dont le Cut brillamment passé à la Coupe Lalla Meryem à Dar Es Salam. Pourvu qu’elle conserve cet élan pour réussir d’autres probants résultats qui la placeront davantage au-devant de la scène internationale.
Par ailleurs, le parcours du Golf de Tazegzout à Agadir abritera du 11 au 16 juillet prochain la 13ème édition de la Coupe du Trône de golf.
Organisées en partenariat avec l’Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), les phases finales de cette édition 2016 de la Coupe du Trône ont été précédées par des éliminatoires qui ont donné lieu à la qualification de douze clubs, à savoir le Royal Golf de Dar Es Salam (tenant du titre), Tazegzout Golf Club (club hôte), le Royal Golf de Marrakech, le Royal Golf d’Agadir, le Royal Golf d’Anfa Mohammedia, Tony Jacklin Golf de Bouskoura, le Royal Golf de Benslimane, le Royal Country Club de Tanger, le Casa Green Golf Club de Bouskoura, Oued Fès Golf City, Royal Golf d’El Jadida et Golf de Cabo Negro.