-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Un grand nombre de golfeuses et de golfeurs de toutes les régions du Maroc se sont affrontés sportivement que ce soit au niveau Professionnel ou Amateur. Les Pros ont joué du 11 au 14 juin sur 4 tours et les Amateurs Elite du 12 au 14 dudit moissur 3 Tours. Quant aux Amateurs des différentes séries, ils ont joué sur 2 tours les 15 et 16 juin.
Pour ce qui est des résultats, le titre chez les pros messieurs est revenu à Fayçal Serghini (+4), devant son coéquipier Younès El Hassani. Chez les professionnelles, c’est Maha Haddiuoi qui a survolé les débats, alors que chez l’Elite messieurs, Ahmed Marjane a terminé en pole position (-1) devant Mustapha El Mouass (+6).
Dans le tableau 1ère série dames, Nezha Haddioui a occupé la plus haute marche du podium, tout comme d’ailleurs Antoine Maes (1ère série messieurs) qui a devancé Jawad Barjane.
Dans la catégorie 2ème série messieurs, les deux premières loges ont été occupées respectivement par Mohamed Aissaoui et Abderrahmane El Ouazzani. Youssef El Oudghri a remporté, lui, le concours 3ème série messieurs devant Youssef Chenna.
Dans le tableau 3ème série dames, la consécration a été l’œuvre de Rajaa Cherkaoui suivie de Latifa Benghazi.
Enfin, dans les tableaux 1ère série sénior messieurs, 2ème série sénior messieurs et 3ème série sénior messieurs, les premières places sont revenues respectivement à My Rachid Alaoui, Emile Ouaknine et Azelarab Benghazi.
Par ailleurs, suite à l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération Royale marocaine de golf, une réunion a été tenue dernièrement au siège de la FRMG, en présence des représentants des clubs affiliés à la Fédération, consacrée à l’adoption des nouveaux statuts et règlement intérieur de l’instance fédérale. Lesquels ont été approuvés par le ministère de tutelle et l’assemblée générale ordinaire élective du 10 avril 2013 qui s’est tenue en vertu de ces nouveaux statuts. Il a été également décidé lors de cette assemblée de mandater le président, Hassan El Glaoui, et le président délégué, Mustapha Zine, de constituer le nouveau comité directeur. Ainsi, les membres du nouveau comité directeur sont Hassan El Glaoui (président), Rachid Alaoui, Karim Guessous et Abdelaziz Talibi (conseillers à la présidence), Mustapha Zine (président délégué), Abderrahmane Boufettas, Mohamed Fettah et Kamil El Kholti, Mohamed Chaïbi et M’Hammed Kamili (vice-président), Abdellatif Benali (secrétaire général), Abdellatif Idmahamma (secrétaire général adjoint), Ahmed Najid (trésorier général) et Fouad Akesbi (trésorier général adjoint).
Il a été procédé par la suite à la constitution de l’ensemble des commissions.
Cette réunion a été l’occasion pour M.Zine de présenter les manifestations et les réalisations ayant ponctué le précédent exercice, ainsi que les chantiers en cours dont le programme des compétitions A.T.H./F.R.M.G. 2013, la Coupe du Trône, le championnat du Maroc, les compétitions du Junior Tour et la participation du Maroc aux compétitions arabes.
Pour ce qui est du haut niveau, une convention pluriannuelle a été signée avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, devant profiter à 15 joueurs professionnels et amateurs.