-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Bien que ce tournoi ait été écourté à cause de pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région du Southbroom Golf Club Hibiscus, il demeure un classique qui s’est déroulé sur un tour et qui a vu la victoire de la Norvégienne Marianne Skarpnord avec -3. Parmi les sept joueuses ayant terminé deuxièmes, on retrouve la 2ème de la Coupe Lalla Meryem d’Agadir, Charley Hull avec-2.
Maha Haddioui a fait mieux que défendre ses chances sur ce nouveau parcours en Afrique du Sud. Puisque non seulement elle a passé le Cut avec une carte de 75 +3 (2 birdies (-1 sous le par) 12 pars, 3 bogeys (+1 ) et 1 malheureux double bogey (+2), mais elle a terminé à la 56ème place sur un champs total de 106 joueuses et obtient 922,20 euros de gains.
Elle se trouve aux côtés d’excellentes joueuses telles que Connie Chen, Gwladys Nocera et Jade Schaeffer. Par contre, des proettes de renom, telles que Sophie Sandolo, Cheyenne Woods (nièce de Tiger Wood), Anne-Lise Caudal et Cecile Lundgren n’ont pu passer le Cut…
Bref, une performance faite pour booster davantage le moral de Maha Haddioui, deuxième meilleure sportive marocaine au titre de l’année 2012, qui compte bien améliorer son classement lors des tournois à venir. Et les prochaines sorties seront le Ladies Turkish Open (Belek National Golf Club à Antalaya Turquie) du 9 au 12 mai et le Deloitte Ladies Open à Amsterdam (The International Amsterdam Hollande) du 24 au 26 dudit mois.
Par ailleurs, la dernière étape du Pro Atlas Tour a eu lieu du 21 au 23 avril courant avec comme cadre le tout nouveau parcours ouvert l’an dernier de l’Open Lixus à Larache sur le tout nouveau parcours ouvert l’an dernier.
L’étape de Larache a vu la victoire du Belge Christopher Mivis qui avait remporté le premier Tournoi international de l’Atlas Pro Tour, l’Open de Mogador à Essaouira. Après un début timide +1 il a réalisé les scores de 67 -5 et 66 -6. Quant aux deuxième et troisième places, elles sont revenues respectivement aux golfeurs néerlandais De Haas Floria et Osther Fernand.
Pour ce qui est des golfeurs marocains, ils ont réalisé un joli tir groupé en plaçant dans les 42 joueurs ayant passé le Cut (sur 100 joueurs) 4 champions (3 Pros et 1 Amateur). Ainsi Fayçal Serghini a terminé 18è, Younès El Hassani 29è, Amine Joudar 35è et Karim El Hali 42è.