-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Le KAC, avant-dernier, tirait pratiquement l’une de ses dernières cartouches en donnant le ton au FUS au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Les Fussistes, bien peinards dans leur sixième poste, n’ont pas fait de cadeau à des Gharbaouis qui ont cédé le pas sur le petit score d’un but à zéro, grâce à une réalisation de Said Chihani à la 43ème minute de jeu.
Les Kénitris, 15èmes avec un maigre butin de 33 unités, ne comptent que deux longueurs d’avance sur le CODM, lanterne rouge, qui a tenu en échec le RBM (0-0) qui occupe le 14ème rang avec un total de 24 points.
La page de la 28ème manche tournée, place donc à la 29ème journée dont le bal va s’ouvrir ce soir pour prendre fin lundi prochain. L’entame sera donc une belle affiche entre le MAT et le WAC qui aura lieu ce vendredi à partir de 20 heures au stade Saniet Rmel à Tétouan. Une explication à grand enjeu entre deux équipes qui aspirent à décrocher une place africaine la saison prochaine. Pour le moment, le Wydad, qui a collectionné toute une série de revers, est troisième avec 47 points, au moment où le Moghreb de Tétouan partage la quatrième place en compagnie du MAS avec 44 points au compteur. Pour les hommes d’Aziz El Amri qui vient de prolonger son contrat de deux ans avec le club du MAT, ce match n’obéit qu’à une seule équation, la victoire, synonyme de troisième poste, d’autant plus que c’est une partie qui ne manquera pas d’être teintée d’un parfum de revanche, du fait qu’au match aller les Rouge et Blanc s’étaient imposés sur la marque de deux à zéro. Un scénario que les Wydadis tenteront par tous les moyens d’avorter, surtout que le club s’est ressaisi ces derniers temps et reste sur une victoire à Safi, de même qu’il est passé à côté d’une deuxième d’affilée face au Hassania d’Agadir. Ça promet une belle empoignade entre deux équipes décidées à boucler la saison sur de bonnes notes. Autrement dit, décrocher la troisième place du podium convoitée également par le MAS qui affrontera dans une confrontation au sommet l’AS.FAR, samedi à 16 heures au complexe Moulay Abdellah à Rabat.
Alors que les Militaires, prétendants au titre de champion du Maroc, seront à la rude épreuve des Fassis, les Rajaouis, leaders, donneront la réplique, également samedi à 16 heures au complexe Mohammed V à Casablanca, au DHJ, tiré d’affaire après avoir atteint la barre des 32 points.
Le troisième match programmé samedi opposera le WAF, non encore à l’abri de la relégation (13ème avec 27 pts), au FUS. Dimanche à 16 heures, les mal barrés reprendront du service avec un match barrage entre le KAC et le RBM, au moment où le CODM accueillera l’OCK. Du côté du stade Al Massira à Safi (18h00), l’OCS donnera le ton à la RSB dans un match où les deux équipes seront libérées de toute pression. La clôture est prévue lundi (18h00) avec le match HUSA-CRA, deux abonnés du ventre mou du classement.