-
L'oléiculture, un moteur du développement agricole à Sefrou
-
Maroc-Pologne : Une rencontre à Casablanca pour dynamiser la coopération économique
-
USD/MAD : AGR revoit à la baisse ses prévisions à horizon 1, 2 et 3 mois
-
Agadir : Interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus des zones Tamri-Cap Ghir et Imi Ouaddar
-
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codes
Cela s’explique principalement par l'évolution du chiffre d'affaires travaux qui a baissé de 12,7% par rapport à la même période de 2022, précise Lydec dans un communiqué sur ses résultats semestriels.
Dans le détail, le CA électricité s’est élevé à 2,28 MMDH, en hausse de 1,4% par rapport à la même période de l'année précédente, ajoute la même source. En volumes, les ventes d'électricité ont affiché une augmentation de 1,3% en raison notamment de l'amélioration des ventes aux clients industriels (+0,3%) due à la reprise de l'activité des industriels. Le CA d'eau potable a, quant à lui, atteint 663 millions de dirhams (MDH), en hausse de 0,6% par rapport au premier semestre 2022. En volumes, les ventes d’eau potable affichent une hausse de 1,3% par rapport à 2022 expliquée par l'augmentation des consommations des particuliers atténuée par la baisse de la consommation des industriels et des administrations en lien avec les mesures de restrictions liées au stress hydrique.
S’agissant des investissements de la gestion déléguée, ils se sont élevés à 347 MDH, fait savoir la même source. Le niveau d’endettement net a atteint, de son côté, 372 MDH, en baisse de 673 MDH par rapport à l'année dernière.