Lydec : les tarifs revus à la hausse


L
Vendredi 1 Janvier 2010

La Lydec (Lyonnaise des eaux de Casablanca) a procédé à une augmentation des tarifs de consommation de l’eau, à partir du mois de novembre 2009. Cette hausse, qui concerne les clients particuliers, oscille de 3 à 7 centimes par m3. En revanche, les prix appliqués à l’électricité et à l’assainissement devaient rester inchangés. Au premier semestre 2009, le concessionnaire d’eau et d’électricité du Grand Casablanca a réalisé un chiffre d’affaires de 2,53 milliards de DH et affiche une marge bénéficiaire de 120,5 millions de DH.
Par rapport à 2009, la Lydec annonce des résultats en ligne avec les prévisions : une hausse de 5% de son chiffre d’affaires à 5,3 milliards de DH, en comparaison avec 2008 ; et une légère appréciation de son résultat opérationnel. Pour rappel, le délégataire a enregistré en 2008 un chiffre d’affaires de 4,58 milliards de DH dont 3,32 milliards provenant de l’électricité, et un résultat net de 222,86 millions de DH (vs 82 millions DH en 2007). En 2010, compte tenu des dispositions du Contrat de gestion révisé et des obligations d’investissement, Lydec s’apprête à lancer une émission obligataire, comme solution alternative au financement bancaire.


Lu 309 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services