-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Pour les parents des élèves, cette décision est injuste et inacceptable vu que leurs progénitures devront désormais s'initier à s'accrocher aux bus et à parcourir des dizaines de kilomètres, faute de moyens pour la plupart de ces familles, et vu la réalité infernale du transport urbain dans la région.
Même son de cloche du côté du personnel du lycée qui reste stupéfait devant des décisions de la sorte, ne sachant quoi répondre aux parents lorsqu'ils apprendront les déboires de leurs enfants alors que le ministère de l'Education nationale avait l'intention de transformer le lycée en question en établissement technique. Mieux, les autorités compétentes ont même envoyé le matériel didactique approprié.
Selon certaines rumeurs qui circulent depuis quelques jours, ce sont les professeurs des disciplines techniques, en surnombre dans les autres lycées techniques du Grand Casablanca, qui refusent obstinément de se déplacer pour combler le déficit que connaît le lycée en question.
Une information que le ministère de tutelle n’a ni confirmée ni infirmée jusqu’à présent. Pour certains parents, cette situation ne doit pas trop durer et il est temps que le ministère s’explique sur ce sujet afin de garantir le principe de l'égalité des chance.