-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Ayant porté le maillot des deux clubs, Luis Figo est bien placé pour évoquer les clasicos. Le Portugais n'a donc pas été avare de mots avant la demi-finale de Ligue des Champions qui va voir s'opposer le Real Madrid et le FC Barcelone. "Ce sont des matches dont on se rappellera toujours, a-t-il confié au site de l'UEFA. Ils ont lieu tous les ans mais on s'en rappelle en raison de l'histoire derrière cette rencontre. Il y a une grande rivalité entre ces clubs pour des raisons footballistiques mais également sociales. C'est pour cela que la rivalité est si grande."
"Ce sont les deux meilleures équipes au monde"
"Mais il est important de souligner que ce n'est qu'un match de football et les gens doivent le voir ainsi. L'équipe la plus forte le jour J l'emportera", a ajouté l'ancien international lusitanien. Il estime qu'il n'y a aucune leçon à retenir des précédentes confrontations entre les deux géants du football ibérique pour essayer de deviner ce qui se passera lors de cette demi-finale: "Je ne pense pas que les précédents matches auront un impact. On ne peut pas repenser à ce qui s'est passé lors des matches précédents, on doit penser au suivant. Les deux clubs abordent cette demi-finale avec confiance."
Mais selon lui, une chose est certaine, il va y avoir du spectacle: "Je pense que ce sont les deux meilleures équipes au monde en ce moment. C'est pourquoi cette demi-finale de Ligue des Champions entrera dans l'histoire du football." C'est ce qu'espèrent tous les amateurs de ballon rond qui auront l'occasion de la suivre.