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Le document, intitulé "Le marché des salles hors Europe pour les films européens", indique que le film de Besson a enregistré 31,9 millions de billets vendus hors Europe en 2014, soit 38% du total des entrées réalisées par les films européens dans les 12 marchés non européens couverts par le rapport.
Selon l'Observatoire, les films européens ont vendu 82 millions de billets hors du continent, un chiffre qui représente 18% de la fréquentation "mondiale", ce qui montre que l'exploitation en salles hors Europe contribue à une part importante du volume global du marché des salles pour les films européens.
Le rapport met également en évidence une progression des sorties des productions européennes hors du continent depuis 2010, qui étaient au nombre de 448 films, pour passer à 589 productions. Toutefois, c'est l'année 2012 qui a enregistré le plus grand nombre d'entrées hors de l'Europe en culminant autour de 131 millions de billets vendus.
Par ordre d'importance en 2014, les douze marchés couverts par l'étude sont les Etats Unis, la Corée du Sud, le Brésil, l'Australie, le Mexique, le Canada, l'Argentine, la Colombie, la Nouvelle Zélande, le Chili, le Venezuela et la Chine.