“Il y a encore quelques travaux à terminer dans tous les compartiments du jeu. Nous devrons travailler sur tout cela dans les quatre semaines qui vont précéder le tournoi”, a expliqué Löw à l’agence allemande SID, filiale de l’AFP.
“Il faut qu’on retrouve notre football rapide et audacieux”, a espéré le sélectionneur des vice-champions d’Europe 2008.
“Contre l’Argentine, nous n’avons pas montré notre vrai visage, mais nous allons disputer une bonne Coupe du monde”, a-t-il assuré. Pour son premier match de l’année 2010, l’Allemagne a fait pâle figure devant son public face à l’Argentine de Diego Maradona et s’est logiquement inclinée sur un but d’Higuain en fin de première période.
Il s’agit du troisième match sans victoire pour la Nationalmannschaft après les nuls contre la Finlande (1-1) et la Côte d’Ivoire (1-1), une première depuis la prise de fonction de Joachim Löw en juillet 2006.
Löw a par ailleurs précisé qu’il avait “l’ossature de son équipe” et n’a pas voulu critiquer son gardien de but René Adler, pourtant guère à son avantage sur le but marqué par l’Argentine.
“Il a pris la bonne décision en sortant loin de son but, mais l’Argentine a très bien joué le coup”, a-t-il simplement remarqué.
Adler, 25 ans, devrait être le gardien titulaire de l’Allemagne durant le tournoi (11 juin - 11 juillet). L’Allemagne, triple championne du monde (1954, 1974, 1990) affrontera l’Australie, la Serbie et le Ghana dans le groupe D de la phase de poules.