Louis Van Gaal, que pensez-vous de cette qualification, éprouvez-vous un sentiment de fierté?
"Je pense que nous avons livré un très bon match. Nous étions bien positionnés en défense comme en attaque. Nous n'avons concédé que deux occasions franches et nous en avons créé beaucoup et je suis fier de la performance de mon équipe. Claude Puel a changé son système et je m'attendais à ce que Lyon joue ainsi. J'avais aussi constaté à l'aller que notre pressing était trop haut pour eux. Dès mon premier jour à la tête du Bayern, j'ai pris en exemple Barcelone qui est pour moi la meilleure équipe du monde. Sur un match, neuf fois sur dix le Barça peut gagner, mais on peut avoir notre chance en finale. Mais je pense que nous avons plus de chances d'affronter l'Inter".
Après dix mois à la tête du Bayern, pouvez-vous nous parler de la fierté d'emmener cette équipe en finale de la Ligue des champions?
"Les joueurs savent maintenant ce que c'est de passer dix mois avec Louis Van Gaal. Ce n'est pas facile. Tout le monde est très heureux de cette qualification. Nous sommes présents encore dans trois compétitions".
Vous avez dirigé de grands attaquants. Quel est votre commentaire sur Olic ?
"Il a marqué trois buts aujourd'hui. Il a aussi effectué un pressing très haut. Il a été très bon. On peut compter sur lui en tant qu'entraîneur et au sein de l'équipe. Il a marqué trois buts mais il est aussi le plus proche du but et c'est normal que cela soit ainsi".
Parlez-nous du changement entre Van Buyten et Demichelis. Etait-ce prévu avant la rencontre?
"C'est toute une histoire. Les deux joueurs étaient blessés et juste physiquement. On a dû attendre assez tard. D'après le docteur Möller-Wolfhart, ils étaient prêts mais pas à 100%. J'ai donc décidé de les faire jouer une mi-temps chacun et une fois encore j'ai pris la bonne décision".