de l'Italie Marcello Lippi a indiqué lundi au Cap après le match nul des champions du monde en titre contre le Paraguay (1-1) que son équipe "était là" et qu'il avait "un seul regret": "d'habitude, nous gagnons les matches de ce type".
Ce résultat vous convient-il?
"Je suis très satisfait de notre performance et de notre entame de Coupe du monde. Je pense que nous méritions de gagner, le Paraguay n'a pas passé le milieu de terrain en première période... Nous avons bien réagi après le but. Mon seul regret, c'est que d'habitude nous gagnons les matches de ce type. Nous avons toutefois su créer le danger. L'Italie est là. Mentalement, physiquement et avec le cœur, nous sommes là. Il faut juste qu'on s'améliore dans la concrétisation de notre travail, il faut être encore plus intelligent en attaque. Ce n'est que le début de la compétition, je suis sûr qu'on va y arriver. Et il faut savoir qu'on a joué sur un terrain glissant, sur lequel le ballon était très dur à contrôler. On peut être satisfait."
Mais n'est-ce pas décevant de prendre un seul point ?
"Nous sommes là. Point. On est content de notre niveau, je regrette juste que nous n'ayons pas pris les points qu'on méritait. Ils n'ont pas eu un tir en deuxième période (ndlr: Vera a frappé au but à la 55e minute). Mais ce n'était pas un match décisif et l'équipe a pu apprendre à l'occasion de cette rencontre."
Qu'avez-vous pensé de l'équipe du Paraguay ?
"Je pensais qu'elle serait meilleure, plus entreprenante, notamment au vu de leurs déclarations d'avant-match. A la place, j'ai vu une équipe fermée. Et ils ont massacré Montolivo (au milieu de terrain), l'arbitrage aurait dû être plus rigoureux."