-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Malgré des pluies abondantes, elle s’est déroulée pratiquement dans les délais. S’il était impossible de voir la finale simples garçons se dérouler, le samedi comme prévu, il y aura eu en tout et pour tout une journée de décalage, pour assister au gré d’une belle éclaircie dominicale à un duel entre deux jeunes Ukrainiens faisant étalage de leur talent tennistique, avant que Denys Klok l’emporte en trois sets aux dépens de son compatriote Oleksandr Gulyevsky.
On doit cependant une meilleure éclaircie à la jeune sociétaire du club des cheminots qui a su remporter, la veille et de haute lutte, le tableau filles. C’est de bon augure juste avant le voyage au Kenya où les jeunes championnes et champions marocains se trouvent pour défendre les couleurs nationales en championnats d’Afrique des moins 14 et moins 16 ans.
Le RUC, à l’occasion, a su assurer à cette édition le succès qui lui convenait. Preuve que le souci de redorer le blason du club des universitaires qui a, pendant longtemps, servi de modèle à suivre est omniprésent. Sur un tout autre plan, les regards seront tournés, ce samedi, vers Mohammédia qui abritera la deuxième et très probablement décisive manche de l’assemblée générale élective de la FRMT.
Tout laisse croire que ce sera sans surprise. Lors de la première manche tenue à Marrakech, le président sortant Fayçal Laâraichi a su se faire convaincant au prix d’un discours direct et sans fioritures. Les voix opposantes ou censées l’être, se sont faites, en revanche, plutôt, discrètes quand elles n’ont pas tout bonnement brillé par leur absence.
L’espoir, toutefois, est de mise pour que les pratiques démocratiques priment lors de ce deuxième round. Seul l’intérêt du tennis doit prévaloir en fin de compte.