-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
Tous deux défaits le week-end dernier, les deux membres du Top 5 à la manœuvre samedi ont donc réagi de façon similaire.
Alors que le 21e but de Sow les avaient mis sur des bons rails, les Lillois, sans Gervinho, se sont fait surprendre par des Bordelais (10e) habituellement décevants mais cette fois-ci motivés par l'enjeu, à l'image de l'égalisation énergique du jeune Savic, titulaire en l'absence des habituels défenseurs. Avant leur demi-finale de Coupe de France à Nice mardi, Lille va voir resurgir les questions sur sa capacité à garder la barre sous la pression.
Devancés de respectivement quatre et six points, les bêtes du +money-time+ que sont Marseille et Lyon peuvent flairer l'aubaine dimanche...
Battu pour la 1re fois de son histoire chez lui par son voisin breton, une semaine après l'avoir déjà été à Brest, Rennes aussi peine à suivre le même rythme. Rennes fait du sur-place. Son sur-place, qui dure désormais depuis cinq journées, n'est pas immédiatement visible, mais il le sera immanquablement dimanche en cas de succès du PSG sur l'OL.
Lorient (7e) avait pourtant tout du parfait adversaire pour remettre la machine en marche. Dominés, les joueurs d'Antonetti ont encore cru jouer un mauvais tour à leur adversaire après l'ouverture du score de Dalmat et les surprenants ratés de Gameiro, mais l'exclusion sévère de Souprayen (38) a tout changé.
Car Lorient a fini par inverser la tendance après le repos grâce, finalement, à la 17e réalisation de Gameiro et au premier but à ce niveau de Coquelin, prêté par Arsenal.
Du côté de ceux qui se battent pour le maintien, les fortunes sont diverses.
En dominant Caen (3-2), battu pour la 3e fois d'affilée, Sochaux (9e) passe la barre des 40 points et peut envisager sereinement la suite.
Invaincu depuis sept matches, Nice (12e) bonifie pour sa part sa bonne série actuelle grâce à son succès (3-2) sur Monaco, piégé après sa belle réaction contre Lille.
Avec 35 points, Caen, 18e et relégable, et les Monégasques, juste devant, se trouvent en revanche dans une position très précaire.
Elle ne l'est toutefois pas autant que celle de Lens, accroché (1-1) par Brest (11e) après avoir encore livré un match valeureux et même mené au score.
Mais la poisse leur colle aux basques et les Lensois (19es) ont désormais six points de retard sur la concurrence. Et vraisemblablement aussi un pied et demi dans la tombe.
D'autant plus qu'Auxerre jaillit en dehors de la zone rouge après sa victoire à Toulouse acquise grâce à un coup franc direct de Dudka à la dernière seconde (1-0) et qui lui permet de bondir de quatre places (14e).
A mi-chemin entre ceux qui luttent pour recoller au 2e peloton et le ventre-mou, Toulouse (13e) verse par effet contraire du mauvais côté.
Cela fait donc les affaire de Saint-Etienne (6e) qui repart enfin de l'avant après trois nuls en battant (2-1) Nancy (15e) grâce à la résurrection de Payet, dont le doublé porte son total à 12 buts.
Le Trophée des champions à Tanger
La Ligue française de football professionnel (LFP) a retenu vendredi la ville de Tanger pour abriter le Trophée des champions le 27 juillet prochain, a-t-on appris auprès de la LFP à Paris.
Au terme de la réunion de son bureau, réuni vendredi à Paris, la LFP a décidé que la rencontre se jouera au Grand Stade de Tanger (45.000 places), le 27 juillet au soir. La compétition opposera le champion de France de Ligue 1 (2010-2011) au vainqueur de la Coupe de France (2010/2011), précise le communiqué de la ligue. En cas de doublé, le 2ème du championnat de Ligue 1 2010/2011 participe au trophée. Le nouveau stade de Tanger qui abritera le trophée devra être inauguré le 27 avril prochain.
En 2010, rappelle-t-on, le Trophée des Champions s'était déroulé à Radés (Tunisie) et avait opposé l'Olympique de Marseille au Paris-Saint-Germain.