Des quatre résultats enregistrés, c’est celui du Raja qui est perçu comme une contre-performance. Et de taille, du fait qu’une telle issue met les Verts dans de beaux draps, eux qui retrouvent la C1 continentale avec la ferme intention de faire mieux qu’au cours de leurs dernières sorties où ils n’arrivaient pas à se qualifier à la formule des groupes qui coïncide avec le tour des quarts.
Pour ce match aller des seizièmes de finale, le Raja a trop fait dans le ratage des occasions. Et à ce niveau, ça ne pardonne pas, surtout lorsque l’adversaire est un habitué du concours. Les Angolais, bien en place et aucunement intimidés par un public acquis au Raja, ont tâché d’assurer avant de sonner le glas dans le camp rajaoui, en ouvrant le score sur un tir d’Avelino Antonio à l’approche de la fin de la première période.
Douche froide pour les Verts qui, apparemment, ne s’attendaient pas à un scénario catastrophe. Fort heureusement pour les coéquipiers de Tarik El Jarmouni, ils n’ont pas tardé à revenir dans le match en remettant les pendules à l’heure. C’était sur un pénalty transformé (49ème mn) par Mohcine Metwali suite à une faute sur Omar Nejdi.
A un partout, tout le monde s’attendait à ce que le Raja reprenne du poil de la bête et s’offrer une victoire qui lui permettra d’aborder le second acte d’ici deux semaines à Luanda dans de bonnes dispositions. Hélas, il n’en fut rien et le Raja, triple lauréat de cette épreuve, aura fort affaire au match retour, mais tout reste jouable.
Quant au DHJ, comme précité, il a réussi un joli coup, en ramenant, samedi de Tripoli, le nul (1-1) face à Al Ittihad, formation qui cherche à intégrer le cercle des gros calibres du football continental. Les Libyens ont été les premiers à scorer (58ème) grâce à Ahmed Alzowi. Menés au score, les Jdidis n’ont pas lâché prise, égalisant à la 78ème minute suite à une réalisation du nouveau buteur-maison, Omar Dabou.
En coupe de la CAF, l’heure a été également au tour des seizièmes de finale aller. Le FUS qui se produisait dimanche à l’extérieur s’est contenté de l’essentiel, acculant le FC.Baraka au nul blanc. Un résultat qui ne donne pas un avantage aux Rbatis qui devront se méfier à domicile de Guinéens qui ne manqueront point de jouer leur va-tout au retour.
Quant au club des FAR, il s’est incliné sur le score d’un but à zéro face à la formation algérienne de Chabab Belouizdad. Une défaite par un à zéro qui met les joueurs et le staff technique des FAR dans une situation contraignante, du fait qu’ils doivent s’imposer au match retour par deux buts d’écart.
Tadla, un sacré leader
La Jeunesse Kasbat Tadla a conforté sa place de leader en disposant de l’Union de Témara par 2 à 1. Grâce à cette victoire, les Tadlaouis totalisent désormais 52 points, soit huit longueurs d’avance sur le CODM défait par l’Union de Mohammedia (1-0) lors de cette 27ème journée du championnat national de seconde division de football, disputée le week-end dernier.
A noter que lors de cette journée, le match devant opposer le CRA au SCCM a été reporté, au moment où le Raja d’Al Hoceima a été exempt.