Le Wydad retrouve donc la compétition continentale et se veut décidéà aller jusqu’au bout dans ce tournoi. Mais bien avant d’afficher de grandes ambitions, les Wydadis seront appelés à franchir le cap d’Adwana qui, pour sa première saison chez l’élite ghanéenne, avait réussi à être sacré champion, coiffant au poteau les deux clubs les plus connus du football ghanéen, Ashante Kotoko et Heart’s of Oak.
C’est un adversaire qui fait donc ses premiers pas en compétition africaine, manquant certes d’expérience, mais qui ne doit pas se présenter comme un Petit Poucet venu à la métropole pour constater les dégâts. C’est aux protégés de Fakhreddine de mettre le paquet et de jouer à fond leur chance en vue de signer un résultat confortant qui leur permettra d’envisager le match retour, prévu dans une quinzaine de jours, dans de parfaites conditions.
Il s’agit là du premier test sérieux pour les joueurs wydadis, tenus à sortir le meilleur d’eux-mêmes ou du moins ce qu’attend le public d’eux.
Quant au Difaâ d’El Jadida, troisième représentant du football national en Coupe de la CAF après le FUS, exempt du tour préliminaire, et le MAS, il sera à l’épreuve malienne du Centre de Salif Keita. Une équipe qui joue les premiers rôles dans le championnat local et qui en est à sa seconde participation en cette C2 continentale.
Les Jdidis sont conscients de l’âpreté de la tâche, mais nourrissent l’espoir de revenir au bercail avec les moindres dégâts, si ce n’est aucun. Il est vrai qu’ils auront à faire sans certains éléments clé, de la trempe du vétéran Riahi, Abdelouahed Abdessamad, Younès Hamal ou encore Ibrahim Bezghoudi, mais l’armada dépêchée est en mesure de créer la vilaine surprise du côté de Bamako.
A signaler en dernier lieu que le match Centre Salif Keita-DHJ sera sifflé par un trio arbitral du Niger, conduit par Ibrahim Chibo, alors que la rencontre devant mettre aux prises le WAC et Adwana sera dirigée par des referees égyptiens avec comme juge de centre Omar Fahim.