Poussés par leurs supporters qui ont bravé la pluie qui s’abattait ce soir-là, les hommes de M’Hamed Fakhir ont carburé lors de ce tour de chauffe face à des joueurs tchadiens non seulement naïfs mais complètement à côté de la plaque. Un adversaire qui ne peut en aucun cas refléter la vraie valeur du Raja sur l’échiquier continental au titre de la saison en cours. Il faut donc attendre les prochaines sorties, pourvu qu’elles soient nombreuses, pour voir de quoi sera capable ce Raja 2010-2011 qui s’est renforcé à coups de millions.
De l’explication RCA-Toubillon, ce fut un match à sens unique. Comme s’il s’agissait d’une séance de mise en jambe pénarde, les Rajaouis n’ont éprouvé la moindre difficulté pour visiter les filets adverses à dix reprises, grâce aux réalisations d'Abdessamad Ouhakki (7è), Hassan Tair, auteur d’un triplé (11è, 28è, 50è), Ismail Belmaalem (18è), Bouchaib Lambarki (24è), Mohcine Metouali (30è), Hicham Aboucharouane (63è), Lancine Coné (68è) et Hassan Souari a clos ce festival de buts à huit minutes de la fin du temps réglementaire.
Quant à FC Tourbillon, son unique but a été inscrit à la 67ème minute du jeu par l’intermédiaire de Habib Saleh.
Le Raja, lauréat de la C1 continentale à trois reprises, a assuré donc son passage au prochain tour où il aura à donner le ton au vainqueur du match qui oppose East End Lions FC du Sierra Leone à Djoliba du Mali.
Par ailleurs, le Moghreb de Fès a réussi à s’en tirer à bon compte samedi à Cotonou en forçant l’issue de parité, un but partout, devant la formation béninoise de l’USS Krake et ce, pour le compte du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Aux Fassis de confirmer donc ce probant succès d’ici une quinzaine de jours lors du match retour qui aura pour cadre le complexe sportif de Fès.
Pour rappel, le WAC, second représentant du football national en Ligue des champions, devait donner la réplique hier à domicile à l’équipe ghanéenne d’Adwana. Alors qu’en coupe de la CAF, le Difaâ Hassania d’El Jadida devait affronter également dimanche à Bamako le club du Centre Salif Keita. Sachant que le FUS, tenant du titre de la C2 continentale, est exempt de ce tour.